Les différents types de stands gonflables publicitaires
Il existe de multiples variétés de stands gonflables très utiles pour de nombreuses manifestations, comme le stand gonflable sport pour les évènements sportifs ou toutes sortes et formes de stands pour exposer ou recevoir du public. La majorité d’entre eux fonctionne grâce à la technologie de l’air pulsé, c’est-à-dire qu’ils sont branchés à une soufflerie qui les maintient sous pression. Préférez la forme qui correspond le plus à vos préférences et à vos besoins.
Stand igloo et dôme
Le stand dôme se démarque par sa forme originale qui capte l’attention des passants et les incite à entrer. Tout comme le stand igloo gonflable, le dôme fait appel à l’imaginaire collectif et transporte le public en enfance. De fait, miser sur un stand dôme augmente votre capital sympathie auprès de vos clients. En fonction de sa taille, un stand igloo convient à des utilisations très variées. Il peut à la fois vous servir d’espace de réception comme d’espace d’exposition.
Stand cube
Le stand cube fait parti des stands gonflables idéals pour optimiser l’espace. Grâce à sa forme cubique, il est parfaitement adapté pour recevoir du public de façon intimiste lors d’événements d’envergure importante. Que ce soit pour des salons professionnels, des opérations commerciales, ou encore des événements sportifs, un stand gonflable cube est modulable, pouvant contenir plusieurs espaces de réception : il est l’endroit idéal pour faire découvrir votre univers à de potentiels clients.
Stand multisports
Le stand multisports est l’outil de communication idéal pour vos événements sportifs quels qu’ils soient. Il permet de lier sport et événementiel en même temps ! Pour vos initiations sportives, le stand multisports dispose d’assez de place pour accueillir des infrastructures permettant à vos visiteurs de s’essayer à plusieurs disciplines. Vous cherchez une solution simple et personnalisée pour accueillir vos rendez-vous sportifs ? Ne cherchez plus ! Le stand gonflable multisports est LA solution !
Stand spider
Le stand spider dispose de plusieurs pieds gonflables, d’où son appellation. Contrairement à un stand métallique, le stand spider est 100 % sur-mesure ! Pour une personnalisation encore plus poussée, le toit peut même y accueillir une PLV en 3D zippée !
Ainsi, il délimite parfaitement l’emplacement de votre installation et met en lumière votre marque auprès de votre public cible !
Vous vous apprêtez à organiser un événement et voulez voir les choses en grand ? Vous rêvez d’un coup publicitaire d’envergure ? Pensez aux stands gonflables sur-mesure ! Personnalisables et modulables, ils conviennent à de multiples opérations de communication comme les salons professionnels, les événements sportifs ou encore les opérations de street marketing. Vous pouvez en trouver de toutes les tailles et de toutes les formes possibles. Votre imagination est la seule limite !
Depuis quelques années, les plus grandes marques ont saisi tout le potentiel des stands gonflables, qui sortent de l’ordinaire, attirent les regards des passants, et génèrent du trafic. Par exemple, Decathlon a pris l’habitude d’installer des stands multisports à proximité de ses magasins pour permettre à ses clients d’essayer de nouvelles disciplines ou de s’adonner à leur activité sportive favorite. Orangina mise souvent sur des stands gonflables en forme de bouteille pour accueillir ses clients lors d’opérations promotionnelles. C’est également le cas de Perrier et de l’opérateur téléphonique Orange, qui opte pour des stands gonflables cubes pour recevoir les consommateurs dans les événements auxquels il participe. Vous rêvez de faire comme Decathlon, Orangina, Perrier, Orange, et bien d’autres ? C’est possible ! Aujourd’hui, vous pouvez facilement trouver un stand publicitaire de qualité à un prix abordable.
Quels sont les avantages du stand publicitaire gonflable ?
Aujourd’hui, les professionnels sont de plus en plus nombreux à utiliser des stands gonflables. Et cette tendance s’explique par leurs nombreux atouts.
Une structure gonflable sur-mesure
C’est l’avantage majeur des stands publicitaires gonflables : ils sont entièrement personnalisables. Choisissez une forme qui convient à l’utilisation que vous allez en avoir et une couleur qui correspond à la charte graphique de votre entreprise. Ils sont aussi modulables et s’adaptent aux différentes situations. Si vous avez besoin de plus de place ou de relier différentes structures entre elles, interconnectez-les ! Collez l’entrée d’un stand à celle d’un autre stand et vos clients vont passer de l’un à l’autre sans même s’en rendre compte !
Une facilité de transport et d’installation
Les stands personnalisés gonflables se montent et se démontent très facilement. En fonction de leur taille, comptez entre deux et quinze minutes pour les voir prendre forme. Vous limitez donc considérablement le temps perdu et la main d’œuvre nécessaire à l’installation et la désinstallation de votre structure. En outre, tenant dans un sac de transport adapté lorsqu’il est dégonflé, votre stand gonflable vous suit dans vos différents événements sans vous surcharger.
Un produit fini résistant
En investissant dans un stand gonflable, vous vous offrez un produit durable dont vous allez profiter de longues années. Conçu en toile polyester avec induction polyuréthane et en textile léger, il est utilisable en intérieur comme en extérieur. Il ne craint ni les intempéries, ni le soleil. Protégé contre les UV, il ne perd jamais rien de son éclat.
Un abri gonflable pour tous vos événements
Quelle que soit la nature de votre prochain événement, vous avez besoin d’un stand gonflable. En effet, étant donné qu’il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes, les stands publicitaires gonflables vous offrent une palette de possibilités d’utilisation extrêmement large. Ils peuvent notamment constituer les différents espaces de réception d’un salon professionnel et sont aussi parfaitement adaptés pour les événements sportifs : vos clients peuvent s’initier à différentes disciplines tout en restant à l’abri de votre stand.
La théâtralisation de votre événement
Les stands gonflables vous distinguent de la concurrence. Ils rendent votre événement unique et innovant, ce qui augmente considérablement ses chances de marquer les esprits des consommateurs. Leurs formes ont d’ailleurs aussi pour mission de théâtraliser votre événement. Par exemple, dans le cadre d’un lancement de produit pour une nouvelle boisson, pourquoi ne pas miser sur un stand en forme de bouteille ? Pour une initiation au football, pourquoi ne pas choisir un stand en forme de ballon ou de but ? Avec les stands gonflables, tout est possible !
Accessoires & Options
Lorsque vous faites l’acquisition d’un stand publicitaire gonflable, différents accessoires vous sont proposés en option.
Sac de transport
Les stands gonflables sont réutilisables à souhait. Si vous envisagez d’utiliser votre stand publicitaire à différents endroits, le sac de transport est fait pour vous ! Étanche et résistant, doté de poignées et d’une fermeture renforcée, il tient dans votre coffre et achemine votre structure jusqu’à sa destination en toute sécurité. Le sac de transport est fourni avec le stand.
En option : une flight case vous est proposé pour les stands gonflables au plus grand gabarit pour un transport dans les meilleurs conditions.
Piquets d’encrage
À l’image du sac de transport, les piquets d’ancrage sont fournis avec le stand gonflable. Leur rôle est d’assurer le maintien de la structure sur son lieu d’installation. Sur vous prévoyez d’utiliser votre stand sur des terrains difficiles, des piquets d’ancrage plus spécifiques sont disponibles en option.
Sacs de lestage
Adaptés pour les petits stands : Remplis de matériaux lourds comme du sable, les sacs de lestage sont là pour assurer un bon maintien au sol à votre stand gonflable. Ils sont à fixer aux points d’ancrage.
En option pour les stands
de gros gabarit :
– Citernes d’eau
– Points fixes
– Blocs de béton
Les stands gonflables conviennent à tous les événements, de l’initiation sportive au salon professionnel en passant par les événements culturels. Résistants, personnalisables, et réutilisables, ils représentent un investissement très rentable. En misant sur eux, vous augmentez votre visibilité en même temps que votre capital sympathie auprès du public, qui apprécie votre originalité et garde un souvenir positif de votre marque. Alors, faites l’acquisition d’un stand gonflable pour faire de votre prochain événement une franche réussite !