Prix de la création événementielle
COM‘ EN OR TROPHY 2019

Ballon publicitaire gonflable

Vous souhaitez mener une campagne de communication innovante et de grande envergure ? Misez sur un ballon publicitaire gonflable ! Il est régulièrement utilisé par les plus grandes marques internationales, comme Coca-Cola, McDonald’s, Bosch, Lidl, ou encore Subway. Pouvant prendre la forme d’un ballon rond ou ovale gonflé à l’air ou à l’hélium, d’une montgolfière, d’un dirigeable, ou même d’un cube, il est personnalisable à souhait. Portant vos couleurs, votre logo, le nom de votre société, et éventuellement votre slogan, il vous permet de bénéficier d’une visibilité très importante. Utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur, il se prête à diverses occasions comme une ouverture de magasin, une opération promotionnelle, un salon professionnel, l’arrivée de votre nouvelle gamme de produits dans la grande distribution, ou encore un événement sportif. Très originaux, ils attirent l’attention des consommateurs et leur donnent une image positive de votre marque.

Le ballon gonflable géant bénéficie d’un excellent rapport qualité-prix. De fait, son utilisation ne concerne pas uniquement les grandes entreprises. Alors, faites du ballon gonflable l’élément central de votre prochaine campagne publicitaire et admirez le résultat. Une certitude : vos clients vont en redemander !

Les ballons publicitaires, montgolfières, et dirigeables gonflables

Les ballons publicitaires géants ont un diamètre qui peut dépasser six mètres. Ils sont généralement fabriqués en toile légère avec une enduction en PVC. Vous pouvez en trouver de toutes les couleurs, l’idéal étant évidemment de choisir celles qui correspondent à l’identité visuelle de votre marque. Les gros ballons gonflables fonctionnent à l’aide de l’une des trois technologies suivantes :

Ballon à air Captif

Votre ballon est gonflé avant son utilisation. Lorsqu’il a pris forme, il est refermé et installé.

Ballon à air Pulsé

Votre ballon se gonfle en continu. Placez-le à l’endroit où vous souhaitez l’utiliser et laissez-le brancher à sa soufflerie. Elle lui insuffle l’air nécessaire pour qu’il reste gonflé tout le temps dont vous avez besoin.

Ballon gonflé à l’hélium

L’hélium permet à votre ballon d’atteindre des sommets ! Relié au sol ou au toit de votre point de vente par des cordes, il décolle et tutoie les hauteurs. Il reste gonflé plusieurs jours.

Les ballons publicitaires gonflables peuvent prendre de multiples formes, du ballon classique à la montgolfière, en passant par le cube et le dirigeable.

Ballon géant

C’est la forme de ballon gonflable la plus classique et la plus courante. Le ballon est rond et aux couleurs de votre charte graphique. Il peut porter le nom de votre marque et votre logo. On le retrouve souvent sur le toit des magasins lors d’une inauguration ou d’une opération promotionnelle.

Ballon sur mât

Vous avez sûrement déjà rencontré des ballons gonflables sur mât si vous arpentez parfois les allées de salons professionnels. Le ballon est fixé sur une tige en aluminium réglable qui le maintient au sol

Montgolfière

Pour encore plus d’originalité, votre ballon peut ressembler à une montgolfière. Posé au sol en indoor ou s’envolant vers le ciel grâce à l’hélium en outdoor, il est populaire dans la grande distribution et dans les événements sportifs. Les montgolfières ont une hauteur comprise entre deux et six mètres. Vous pouvez les personnaliser grâce à l’impression sur velcro. Des bandes adhésives sont collées sur la montgolfière. Elles peuvent représenter un ou deux logos et former le nom de votre marque ou son slogan.

Dirigeable et zeppelin

Vous rêvez d’un ballon gonflable qui représente un dirigeable publicitaire ou un zeppelin ? C’est possible ! Longs de trois à six mètres, ils survolent l’extérieur de votre magasin ou votre stand dans un salon.

Les autres ballons aux formes personnalisées

Les ballons gonflables publicitaires s’adaptent à vos envies et à vos besoins. Si vous préférez une forme qui sort complètement de l’ordinaire, il vous suffit d’en faire la demande au moment de passer commande. Une marque de jus de fruits peut demander un ballon en forme d’orange, de citron, ou de pomme, quand une équipe sportive ou un magasin de sport a la possibilité de préférer un ballon de football ou de rugby gonflable. Vous l’avez compris, toutes les formes sont réalisables !

Vous pourrez également retrouver ailleurs d’autres types de ballons, tel que le ballon en forme de cube qui bénéficie d’un atout important : avec ses six faces, votre publicité est visible de partout, et ce, quel que soit la position et le point de vue du consommateur qui l’aperçoit.
Puis enfin le ballon sac à dos ! Le ballon gonflable est attaché via une tige à un sac à dos que porte un marcheur arpentant les rues les plus fréquentées de la ville. Plus il croise de monde, plus le nombre de consommateurs touchés est important. Il s’agit donc là d’un moyen parfait pour maximiser votre visibilité.

Quels sont les avantages des ballons gonflables ?

Utiliser un ballon gonflable publicitaire présente de multiples avantages.

Augmentez votre visibilité

Avec leur long diamètre et leur positionnement en hauteur, les ballons gonflables attirent les regards. Pouvant être installés sur le toit de votre magasin on accrochés à votre stand dans un salon, ils dominent tout l’espace. C’est encore plus vrai pour les ballons gonflés à l’hélium, qui peuvent être visibles à plusieurs centaines de mètres à la ronde ! Imaginez que vous possédez un ballon publicitaire personnalisé avec le nom de votre marque, son logo, et ses couleurs, et pensez au nombre de consommateurs qui vont découvrir votre société grâce à cette PLV hors du commun. Et ces derniers sont peut-être vos futurs clients.

Ballon publicitaire gonflable
Ballon publicitaire gonflable

Générez du trafic

Cela découle directement de la visibilité obtenue. En utilisant un ballon gonflable publicitaire, vous générerez beaucoup de trafic sur votre point de vente, votre stand, ou dans les rayons où vos produits sont en vente. Intrigués par votre publicité, les clients sont irrémédiablement tentés de s’approcher pour en savoir davantage. Ainsi, vous vous démarquez des autres, et ce, même dans un environnement très concurrentiel. Faites l’expérience vous-même : au milieu d’un centre commercial, quel magasin a le plus de visites ? Dans un salon professionnel où sont rassemblées des centaines d’entreprises, quel stand a le plus de succès ? Dans un supermarché commercialisant des dizaines de marques différentes, quel produit est plébiscité par les consommateurs ? La réponse à ces trois questions est la même : le magasin, le stand, ou les produits qui bénéficient de la visibilité apportée par un ballon gonflable.

Gagnez la sympathie des clients

En plus d’être un outil publicitaire très efficace, le ballon publicitaire gonflable est très apprécié des consommateurs, qu’ils soient petits ou grands. Tout le monde trouve qu’un gros ballon gonflable est drôle et salue l’initiative de communiquer d’une manière plus ludique que la concurrence. Votre image de marque est renforcée et les clients vous considèrent comme une société sympathique qui a de l’humour. En outre, vous pouvez être sûr que des consommateurs vont prendre votre ballon en photo pour en garder un souvenir. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils auront aussi un souvenir de votre marque dans leur esprit et dans la galerie de leur téléphone. Et cela fera peut-être toute la différence quand ils devront choisir entre une autre entreprise ou la vôtre.

Ballon publicitaire gonflable
Ballon publicitaire gonflable

Une PLV gonflable sur-mesure

Les ballons gonflables publicitaires sont entièrement personnalisables. En effet, vous pouvez choisir leur forme parmi un large panel de propositions toutes plus originales les unes que les autres, mais également leur couleur. Par exemple, tous vos points de vente respectent un code couleur : leur façade est bleue. Dans ce cas, optez pour un ballon bleu. En outre, l’option full print vous permet de représenter vos visuels directement sur la toile du ballon, toujours dans le respect de votre charte graphique.

Une installation simple et rapide

L’installation d’un ballon gonflable publicitaire est rapide et nécessite peu de main d’œuvre. Comme il est léger et peu encombrant, une à deux personnes suffisent pour le mettre en place. Par ailleurs, comptez deux minutes au maximum pour voir votre ballon prendre forme

Ballon publicitaire gonflable

Un bon rapport qualité-prix

Vous pouvez trouver des ballons gonflables publicitaires d’une excellente qualité à des prix très abordables. Le ballon à air pulsé, par exemple, est particulièrement résistant. Sa toile ne craint ni le soleil, grâce à leur protection UV, ni les intempéries. Qu’il fasse une chaleur écrasante, qu’il pleuve, qu’il vente, ou qu’il neige, votre ballon gonflable à air pulsé ne perd rien de son éclat. L’ensemble des ballons sont également réutilisables. Vous pouvez les sortir pour une occasion, les ranger, puis les réinstaller pour un nouvel événement. Vous rentabilisez ainsi votre investissement sur plusieurs années.

Accessoires & Options

En faisant l’acquisition d’un ballon publicitaire gonflable, des options vous sont proposées.

6d7bd0bb 7c37 4db1 9bda f1554c0bf26c

Sac de transport

Vous projetez d’utiliser votre ballon à des endroits différents ? Vous avez besoin d’un sac de transport ! Conçu spécifiquement pour accueillir votre PLV gonflable, il l’achemine d’un lieu à un autre en toute sécurité. Il est doté de bretelles, pour être plus facilement maniable, et d’une fermeture renforcée. 

IMG 2272 Original 1 scaled e1693574181904

Mât télescopique

(Pour ballon gonflable)

Le mât télescopique remplace les cordes. Il a pour rôle de maintenir votre ballon publicitaire personnalisé au sol. Il est très économique et parfaitement adapté à une utilisation en intérieur. Sa tige en aluminium est modulable, vous permettant de régler la hauteur de votre ballon jusqu’à cinq mètres. C’est une option à choisir si vous comptez installer votre PLV gonflable dans des salons.

AIRSYSTEMS AIRLIUM Ballons gonflables McDo 2 2

Éclairage interne

C’est le détail qui rend l’aspect visuel de votre ballon gonflable unique et renforce l’effet qu’il produit chez les consommateurs. Avec un éclairage interne, il est visible d’encore plus loin et se démarque dans un environnement sombre. C’est notamment l’idéal pour une utilisation en extérieur et dans les périodes de l’année où la nuit tombe plus vite. Même à dix-neuf heures en plein mois de décembre, votre ballon publicitaire lumineux n’échappe à aucun consommateur et brille telle une étoile dans le ciel.

Adoptés par les plus grandes entreprises et personnalisables, les ballons gonflables publicitaires sont devenus un atout indispensable au bon déroulement de votre événement grand public. Très appréciés par les consommateurs, ils vous permettent d’améliorer votre image de marque, d’accroître votre visibilité, et de gagner de nouveaux clients. Alors, misez sur un ballon gonflable pour votre prochaine campagne publicitaire !