Prix de la création événementielle
COM‘ EN OR TROPHY 2019

Ballon gonflable publicitaire

Vous souhaitez mener une campagne de communication innovante et de grande envergure ? Misez sur un ballon publicitaire gonflable ! Il est régulièrement utilisé par les plus grandes marques comme Coca-Cola, McDonald’s, Bosch, ou encore Lidl. Pouvant prendre la forme d’un ballon traditionnel gonflé à l’air ou à l’hélium, d’une montgolfière ou même d’un dirigeable, il est personnalisable à souhait. Portant vos couleurs, votre logo, le nom de votre société, et éventuellement votre slogan, il vous permet de bénéficier d’une visibilité très importante. Utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur, il se prête à diverses occasions comme une ouverture de magasin, une opération promotionnelle, un salon professionnel, l’arrivée de votre nouvelle gamme de produits dans la grande distribution, ou encore un événement sportif. Ils attirent l’attention des consommateurs et leur donnent une image positive de votre marque.

Le ballon gonflable publicitaire bénéficie d’un excellent rapport qualité-prix. De fait, son utilisation ne concerne pas uniquement les grandes entreprises. Alors, faites du ballon gonflable l’élément central de votre prochaine campagne publicitaire et admirez le résultat. Une certitude : vos clients vont en redemander !

Les ballons publicitaires, montgolfières, et dirigeables gonflables

Les ballons publicitaires gonflables peuvent prendre de multiples formes, du ballon classique à la montgolfière, en passant par le dirigeable…

Ballon géant

C’est la forme de ballon gonflable la plus classique et la plus courante. On retrouve généralement le ballon géant suspendu lors d’une inauguration de magasin, en salon ou lors d’événements professionnels.

Ballon sur mât

Vous avez sûrement déjà aperçu des ballons gonflables sur mât si vous arpentez parfois les allées de salons professionnels. Le ballon sur mât est fixé grâce à un mât en aluminium réglable qui le maintient au sol.

Montgolfière

Pour encore plus d’originalité, optez pour une montgolfière gonflable ! Posée ou suspendue dans le ciel grâce à l’hélium, la montgolfière est populaire en grande distribution et dans les événements sportifs.

Dirigeable et zeppelin

Vous rêvez d’un ballon gonflable qui représente un dirigeable publicitaire ou un zeppelin ? C’est possible ! Longs de trois à six mètres, ils survolent l’extérieur de votre magasin ou votre stand dans un salon.

Les autres ballons aux formes personnalisées

Les ballons gonflables publicitaires s’adaptent à vos envies et à vos besoins. Si vous préférez une forme qui sort complètement de l’ordinaire, il vous suffit de nous en faire la demande. Une marque de jus de fruits peut opter pour un ballon en forme d’orange, de citron, ou de pomme, quand une équipe sportive ou un magasin de sport a la possibilité de préférer un ballon de football ou de rugby gonflable. Vous l’avez compris, toutes les formes sont réalisables !

Vous pouvez également opter pour un ballon sac à dos ! Le ballon gonflable est attaché via une tige à un sac à dos que porte un marcheur arpentant les rues les plus fréquentées de la ville. Plus il croise de monde, plus le nombre de consommateurs touchés est important. Il s’agit donc là d’un moyen parfait pour maximiser votre visibilité.

Les ballons publicitaires géants peuvent être de tailles multiples. Ils sont fabriqués en toile légère avec une enduction polyuréthane. Vous pouvez en trouver de toutes les couleurs, l’idéal étant évidemment de choisir celles qui correspondent à l’identité visuelle de votre marque. Les ballons gonflables fonctionnent à l’aide de l’une des trois technologies suivantes :

Ballon à air Captif

Votre ballon est gonflé avant son utilisation à l’aide d’un gonfleur externe puis mis en place.

Ballon à air Pulsé

Votre ballon est relié à une soufflerie qui le gonfle en continu et lui permet de garder sa forme.

Ballon gonflé à l’hélium

Votre ballon gonflable est gonflé à l’aide d’une bouteille d’hélium.

Quels sont les avantages des ballons gonflables ?

Utiliser un ballon gonflable publicitaire présente de multiples avantages.

Augmentez votre visibilité

Avec leur long diamètre et leur positionnement en hauteur, les ballons gonflables attirent les regards. Pouvant être installés sur le toit de votre magasin on accrochés à votre stand dans un salon, ils dominent tout l’espace. C’est encore plus vrai pour les ballons gonflés à l’hélium, qui peuvent être visibles à plusieurs centaines de mètres à la ronde ! Imaginez que vous possédez un ballon publicitaire personnalisé avec le nom de votre marque, son logo, et ses couleurs, et pensez au nombre de consommateurs qui vont découvrir votre société grâce à cette PLV hors du commun. Ces derniers sont peut-être vos futurs clients !

Ballon publicitaire gonflable
Ballon publicitaire gonflable

Générez du trafic

Cela découle directement de la visibilité obtenue. En utilisant un ballon gonflable publicitaire, vous générerez beaucoup de trafic sur votre point de vente, votre stand, ou dans les rayons de votre point de vente. Intrigués par votre publicité, les clients sont irrémédiablement tentés de s’approcher pour en savoir davantage. Ainsi, vous vous démarquez des autres, et ce, même dans un environnement très concurrentiel. Faites l’expérience vous-même : au milieu d’un centre commercial, quel magasin a le plus de visites ? Dans un salon professionnel où sont rassemblées des centaines d’entreprises, quel stand a le plus de succès ? Dans un supermarché commercialisant des dizaines de marques différentes, quel produit est plébiscité par les consommateurs ? La réponse à ces trois questions est la même : le magasin, le stand, ou les produits qui bénéficient de la visibilité apportée par un outil marketing puissant et efficace : qu’attendez-vous pour opter pour un ballon gonflable publicitaire ?

Gagnez la sympathie des clients

En plus d’être un outil publicitaire très efficace, le ballon publicitaire gonflable est très apprécié des consommateurs, qu’ils soient petits ou grands. Tout le monde trouve qu’un ballon gonflable est récréatif et salue l’initiative de communiquer d’une manière plus ludique que la concurrence. Votre image de marque est renforcée et les clients vous considèrent comme une société sympathique qui a de l’humour. En outre, vous pouvez être sûr que des consommateurs vont prendre votre ballon en photo pour en garder un souvenir. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils auront aussi un souvenir de votre marque dans leur esprit et dans la galerie de leur téléphone. Et cela fera peut-être toute la différence quand ils devront choisir entre une autre entreprise ou la vôtre.

Ballon publicitaire gonflable
Ballon publicitaire gonflable

Une PLV gonflable sur-mesure

Les ballons gonflables publicitaires sont entièrement personnalisables. En effet, vous pouvez choisir leur forme parmi un large panel de propositions toutes plus originales les unes que les autres, mais également leur couleur. Par exemple, tous vos points de vente respectent un code couleur : leur façade est bleue. Dans ce cas, optez pour un ballon bleu. En outre, l’option full print vous permet de représenter vos visuels directement sur la toile du ballon, toujours dans le respect de votre charte graphique.

Une installation simple et rapide

L’installation d’un ballon gonflable publicitaire est rapide et nécessite peu de main d’œuvre. Comme il est léger et peu encombrant, une à deux personnes suffisent pour le mettre en place. Par ailleurs, comptez deux minutes au maximum pour voir votre ballon prendre forme

Ballon publicitaire gonflable

Un bon rapport qualité-prix

Vous pouvez trouver des ballons gonflables publicitaires d’une excellente qualité à des prix très abordables. Le ballon à air pulsé, par exemple, est particulièrement résistant. Sa toile ne craint ni le soleil, grâce à leur protection UV, ni les intempéries. Qu’il fasse une chaleur écrasante, qu’il pleuve, qu’il vente, ou qu’il neige, votre ballon gonflable à air pulsé ne perd rien de son éclat. L’ensemble des ballons sont également réutilisables. Vous pouvez les sortir pour une occasion, les ranger, puis les réinstaller pour un nouvel événement. Vous rentabilisez ainsi votre investissement sur plusieurs années.

Accessoires & Options

En faisant l’acquisition d’un ballon publicitaire gonflable, des options vous sont proposées.

6d7bd0bb 7c37 4db1 9bda f1554c0bf26c

Sac de transport

 Si vous envisagez d’utiliser votre ballon publicitaire à différents endroits, le sac de transport est fait pour vous ! Étanche et résistant, doté de poignées et d’une fermeture renforcée, il tient dans votre coffre et achemine votre structure jusqu’à sa destination en toute sécurité. Le sac de transport est fourni avec le stand. 

IMG 2272 Original 1 scaled e1693574181904

Mât télescopique

(Pour ballon gonflable)

Le mât télescopique a pour rôle de maintenir votre ballon publicitaire au sol. Son mât en aluminium est modulable, vous permettant de régler la hauteur de votre ballon jusqu’à plus de cinq mètres. C’est une option intéressante lorsque vous souhaitez vous rendre visible lors d’événements et de salons professionnels.

AIRSYSTEMS AIRLIUM Ballons gonflables McDo 2 2

Éclairage interne

C’est LE détail qui rend l’aspect visuel de votre ballon gonflable unique et renforce l’effet qu’il produit chez les consommateurs. Avec un éclairage interne, il est visible d’encore plus loin et se démarque dans un environnement sombre. C’est notamment l’idéal pour une utilisation en extérieur et dans les périodes de l’année où la nuit tombe plus vite. Même à dix-neuf heures en plein mois de décembre, votre ballon publicitaire lumineux n’échappe à la vue de personne !

Adoptés par les plus grandes entreprises et personnalisables, les ballons gonflables publicitaires sont devenus un atout indispensable au bon déroulement de votre événement grand public. Très appréciés par les consommateurs, ils vous permettent d’améliorer votre image de marque, d’accroître votre visibilité, et de gagner de nouveaux clients. Alors, misez sur un ballon gonflable pour votre prochaine campagne publicitaire !