Aller au contenu

Airsystems France

Menu
colon gonflable université du Luxembourg
colon gonflable université du Luxembourg
colon gonflable université du Luxembourg
colon gonflable université du Luxembourg

Colon gonflable : l’Université du Luxembourg sensibilise au dépistage du cancer colorectal – Airsystems France

Inside Colon : informer sur le dépistage du cancer colorectal par la découverte d’un colon gonflable.

Le Movember s’arrête fin novembre mais pas la maladie. C’est ce que souhaite faire entendre l’Université du Luxembourg en organisant des opérations de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal. Le mois de sensibilisation au dépistage de ce cancer fait parti des moments opportuns pour rappeler l’importance de ce sujet.

L’opération « Inside Colon » mis en place par l’Université du Luxembourg et soutenu par le Fonds National de la Recherche Luxembourg vise justement à :

  • Partager avec le public les connaissances actuelles sur le cancer colorectal, en mettant l’accent sur la recherche « made in Luxembourg ».
  • Engager un dialogue sur l’importance de participer aux programmes de dépistage, en soulignant qu’il existe au Luxembourg un programme national de dépistage pour les hommes et les femmes âgés de 55 à 74 ans.
  • Discuter des facteurs de risque, notamment de l’importance d’une saine alimentation. L’alimentation influence notre microbiome intestinal, un acteur clé dans la régulation de nombreuses fonctions du corps humain.
  • Sensibiliser à la prévention.

Une campagne de prévention immersive pour laquelle nous avons conçu et fabriqué un colon gonflable de 8,70 m de long. Une véritable structure gonflable pleine de réalité et d’information à destination du public mais aussi un moyen ludique d’informer et de prévenir sur le cancer colorectal.

Merci à l’agence Shine a light pour leur confiance !

À vos moustaches messieurs pour 2023 !

Type d'air : Air pulsé
Longueur : 8,70 M
Largeur : 4 M